Résumé CADDRA de la recherche sur le TDAH et sondage:  Numéro 2, Juin 2021

Répercussions de la COVID-19 sur le TDAH chez l’enfant

 

 

Objectifs:

Le sondage initial fut mené en mai 2020. Les organismes communautaires ont été impliqués dans le recrutement des parents. Plus de 600 parents ont participé.

Principaux points à retenir du projet jusqu’à maintenant :


Tasmia Hai
étudie pour devenir une psychologue scolaire et a un intérêt particulier pour les répercussions de la pandémie sur l’éducation et l’apprentissage.

La recherche de Rose Swansburg se concentre sur les répercussions de la pandémie sur le style de vie. Les données du premier sondage ont montré que les enfants ayant le moins de saines habitudes de vie (sommeil réduit, moins d’exercice) manifestent un fonctionnement moindre en santé mentale (symptômes du TDAH accrus, dépression et anxiété).

L’équipe recrute actuellement des parents pour un sondage de suivi.
L’équipe a récemment rencontré Stacey D. Espinet, responsable de la formation à la CADDRA Cliquez ici pour la vidéo de l’entrevue 

 


 

Résumé CADDRA de la recherche sur le TDAH :  Numéro 1, mars 2021


Parental support for children’s learning during the Covid-19 pandemic:

A pan-Canadian study of children and youth with ADHD.

 

Chercheuse principale: Dre Maria A. Rogers, Université d’Ottawa

Cochercheuses: Dre Janet Mah, BC Children’s Hospital; Dre Emma A. Climie, University of Calgary; Dre Yuanyuan Jiang, Saint Paul University & University of Alberta; Dre Penny Corkum, Dalhousie University

Étudiantes chercheuses: Tessa Ritchie, M. Sc., Université d’Ottawa et Amanda Krause, M. A., Université d’Ottawa

Cliquez ici pour l’entretien