Premier traitement à croquer pour le TDAH au Canada

Premier traitement à croquer pour le TDAH au Canada

Santé Canada a homologué le premier traitement à croquer pour les patients atteints du trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), âgés de six ans ou plus : le comprimé à croquer Vyvanse® (dimésylate de lisdexamfétamine).

« Avec les comprimés à croquer, les enfants atteints du TDAH ont maintenant une nouvelle option qui facilite la prise matinale de médicament comme Vyvanse®. L’objectif de cette nouvelle administration est d’améliorer l’observance au traitement », selon le nouveau président de la CADDRA, le Dr Martin Gignac M.D. FRCP(C), pédopsychiatre à l’Hôpital de Montréal pour enfants et professeur agrégé de clinique à l’Université McGill. « Ultimement, la pharmacothérapie avec un médicament comme Vyvanse® améliore le contrôle des symptômes du TDAH dès le départ le matin et tout au long de la journée, offrant à l’enfant un fonctionnement optimal à la maison, à l’école et avec les amis. »

Les comprimés à croquer Vyvanse® sont administrés une fois par jour le matin et sont offerts en six concentrations : 10 mg, 20 mg, 30 mg, 40 mg, 50 mg et 60 mg1. On s’attend à ce que les comprimés à croquer Vyvanse® soient disponibles à l’automne 2019. Les comprimés sont également indiqués pour le traitement des accès hyperphagiques modérés à graves chez les adultes de 18 ans ou plus.

L’homologation de Santé Canada est basée sur une étude de sujets sains adultes (N = 18), qui a montré que le comprimé à croquer de dimésylate de lisdexamfétamine a une biodisponibilité comparable à celle de la gélule après l’administration d’une dose unique de 60 mg en état de jeûne.

 

The website is hand-crafted in ZippyHippo online marketing studio.