Nouveau formulaire CADDRA pour le transfert de patients atteints d’un TDAH

CADDRA a développé un nouveau formulaire pour faciliter le transfert de patients à d’autres professionnels de la santé, incluant les patients suivis pendant leur enfance et/ou adolescence qui nécessitent des services une fois devenus adultes. Vous pouvez télécharger le formulaire CADDRA pour le transfert de patients atteints d’un TDAH par ce lien.

Il n’existe pas actuellement de formulaire uniformisé pour la décharge d’un patient passant des soins pédiatriques à des soins pour adultes. Il s’agit d’un moment de changements très importants pour les jeunes adultes qui quittent la maison familiale pour les études ou le travail, déménageant même dans d’autres villes ou provinces. Dans de nombreux cas, ces jeunes adultes doivent alors se rendre dans des cliniques sans rendez-vous qui ne fourniront pas la continuité des soins. Un document uniformisé décrivant les soins antérieurement reçus en pédiatrie permettra d’atténuer le risque que ces patients soient considérés et étiquetés comme «des dépendants de drogue» puisqu’à défaut d’un tel document, aucune preuve de diagnostic et de traitement préalable ne peut être fournie.

Ce nouveau formulaire concis et facile à utiliser a été développé avec l’aide des membres d’un comité multidisciplinaire CADDRA (Dre Karen Bamber, pédiatre, Langley, C-B; Dr Don Duncan, pédopsychiatre, Kelowna, C-B; Dr Matt Blackwood, omnipraticien, Mission, C-B et Dr Lauri Alto, pédiatre, Winnipeg, MB). Ce formulaire permettra de maintenir la continuité des soins pour ces jeunes adultes par l’échange de ce document du pédiatre au médecin (par exemple si le patient est référé à un omnipraticien) ou par le patient lui-même à sa nouvelle clinique médicale ou celle du collège/université qu’il fréquente.

The website is hand-crafted in ZippyHippo online marketing studio.