La CADDRA accueille positivement les nouvelles normes qui viennent d’être annoncées par le Collège des médecins et chirurgiens de la Colombie-Britannique (CPSBC).
Dans les normes précédentes, le Collège exigeait un dépistage annuel des drogues dans les urines ou un décompte de comprimés pour tous les adultes prenant un stimulant. Il interdisait également la prescription de sédatifs ou d’opioïdes à tout adulte traité avec un stimulant.
Les normes proposées — Prescription sécuritaire des opioïdes et des sédatifs — retirent complètement les stimulants de l’ancien document et s’appliquent seulement à la prescription des opioïdes et des sédatifs.
Les membres du comité de défense d’intérêts de la CADDRA, de même que la CADDAC, se sont activement opposés au document précédent depuis sa sortie en 2016. « Nous sommes heureux que le Collège ait réagi aux arguments logiques que nous avons offerts au nom des membres de la CADDRA. Ceci est le meilleur dénouement que nous pouvions espérer », a annoncé le Dr Don Duncan, directeur clinique de la BC Interior ADHD Clinic et coprésident du comité de défense d’intérêts de la CADDRA.
Vous pouvez trouver la nouvelle ébauche du document (portant exclusivement sur les opioïdes et les sédatifs) au https://www.cpsbc.ca/files/pdf/Safe-Prescribing-of-Opioids-and-Sedatives-DRAFT.pdf.