Intuniv XR ajouté au formulaire de l’Ontario

Intuniv XR ajouté au formulaire de l’Ontario

À compter du 31 janvier 2020, le régime public de l’Ontario remboursera Intuniv XR pour le traitement du TDAH chez les enfants et les adolescents (6 à 17 ans) comme traitement en monothérapie ou d’association selon les règles suivantes :

  • Comme traitement d’appoint aux psychostimulants;
  • Comme monothérapie chez les patients avec une intolérabilité significative aux psychostimulants et qui ont une réponse inadéquate à l’atomoxétine ou au(x) autre(s) non-stimulants.

Les professionnels de la santé devront utiliser le code 540 comme « raison de l’utilisation ». Pour en apprendre davantage sur les critères d’éligibilité d’INTUNIV XRMD en Ontario, veuillez consulter :

http://www.health.gov.on.ca/en/pro/programs/drugs/formulary43/summary_edition43_20200123.pdf

INTUNIV XRMD est un agoniste sélectif des récepteurs alpha2A-adrénergiques et offre une option thérapeutique pour les enfants et les adolescents chez qui la réponse aux stimulants a été sous-optimale1.

L’Ontario et le Québec sont actuellement les deux seules provinces à offrir une couverture pour l’Intuniv XR.

Information supplémentaire

INTUNIV XRMD fut approuvé par Santé Canada en juillet 2013 comme traitement en monothérapie du TDAH chez les enfants de 6 à 12 ans, et comme traitement d’appoint aux psychostimulants pour le traitement du TDAH chez les enfants âgés de 6 à 12 ans ayant une réponse sous-optimale aux psychostimulants. En septembre 2015, Santé Canada a élargi les deux indications d’INTUNIV XRMD pour inclure les adolescents âgés de 13 à 17 ans.

INTUNIV XR est également couvert par le régime public au Québec sur la liste des médicaments, « médicaments d’exception » de la RAMQ, en association à un psychostimulant, pour le traitement des enfants et des adolescents atteints du trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité chez qui il n’a pas été possible d’obtenir un bon contrôle des symptômes de la condition avec le méthylphénidate et une amphétamine utilisés en monothérapie. Avant de conclure que l’efficacité de ces médicaments est sous-optimale, ils doivent avoir été titrés jusqu’aux doses optimales.

 

 

The website is hand-crafted in ZippyHippo online marketing studio.